Des conseils pour choisir le meilleur vidéoprojecteur interactif

Vous cherchez un vidéoprojecteur d’excellente qualité pour équiper des salles de classe ou une salle de réunion ? Voici des conseils judicieux qui pourront vous aider.

Le vidéoprojecteur interactif Speechi SPE-400W

Le VPI tactile Speechi SPE-400W peut parfaitement s’utiliser sans le stylet, et donc uniquement avec le doigt. Cet outil permet de projeter l’image d’un écran d’ordinateur vers le tableau numérique interactif.

Il est possible de rendre ce VPI, modèle SPE-400W, proche de la tablette tactile géante. On utilisera pour cela un boîtier Android incorporé. Ce modèle de VPI est à ultra-courte focale, et il a la capacité de convertir toute surface plate en TBI (tableau interactif). La surface du tableau peut faire une diagonale de 2,50 mètres, avec très peu d’ombre portée.

Le VPI SPE-400W possède une très forte puissance lumineuse. Grâce à la technologie DLP, l’ampoule peut faire 4000 lumens. Cela vous permet d’obtenir une image grand format avec laquelle les utilisateurs peuvent interagir. Grâce à la fonction 3D Ready, il est possible de projeter des images ou d’autres fichiers, comme des vidéos en 3D. Un haut-parleur de 10W est incorporé au vidéoprojecteur interactif.

vidéoprojecteur interactif tactile multitouch

Pourquoi commander un vidéoprojecteur tactile à ultra-courte focale ?

Découvrez les vidéoprojecteurs interactifs tactiles de type NEC-eBeam, qui sont à ultra-courte focale. Les appareils de cette gamme de VPI fait partie des meilleurs dans ce registre. Vous avez donc tout intérêt à vous intéresser à leurs fonctionnalités.

Souvent utilisé à des fins pédagogiques dans des salles de classe ou lors d’une visioconférence, le NEC-eBeam est fourni avec le logiciel eBeam Education Suite, permettant de convertir toute surface de projection en tableau interactif (TBI). Pour les présentations, l’installation se fait de façon rapide et simple, et le calibrage est automatique.

Un haut-parleur de 20W est incorporé à l’ensemble, et le vidéoprojecteur interactif est livré avec des stylets rechargeables. L’installation se fait avec un bras mural solide, simple et compact. Il vous donne la possibilité de faire de réglage sur trois axes différents, et ceci de manière aisée.

Le succès du vidéoprojecteur interactif mobile

Le fait qu’il soit sans fil et sans aucune ombre portée fait partie des grands avantages du VPI mobile. Il est transportable grâce à une mallette que vous pouvez disposer juste au pied de la surface de projection. Découvrez, dans la sacoche, un PC portable et un tableau blanc interactif mobile. Il s’agit de l’eBeam Edge Wireless, et la vidéoprojection se fait grâce à la liaison HDMI avec une connexion sans fil.

Profitez du grand confort d’utilisation offert par l’écran de projection, et ceci quel que soit l’angle de vue pour l’auditoire. La technologie d’affichage est au point, et le VPI à ultra-courte focale Ricoh fait partie des projecteurs les plus adaptables et les plus aisés à utiliser.

Le tableau blanc interactif eBeam Edge est doté d’une interactivité embarquée. Il permet de projeter directement sur toute la superficie d’une surface ou d’un écran plat. Avec son Android, ce genre d’écran tactile est intuitif et multitouch.

Ce vidéoprojecteur interactif est parfait pour un travail collaboratif, et pour l’installer, il n’y a rien de plus simple. Pas besoin de projecteur pour le hisser au plafond. Vous n’aurez qu’à déposer la sacoche, brancher, puis allumer, et c’est tout ! Vous n’aurez jamais eu autant de plaisir à vous déplacer pour faire des présentations.

Comment fonctionne un vidéoprojecteur interactif ?