Les changements entre le collège et l’école primaire

Le passage du CM2 en 6ème est une phase importante dans la vie et le cursus académique des enfants. Cette transition du premier au second degré comporte plusieurs changements notoires. Au nombre de ceux-ci, le changement de cadre. En effet, les nouveaux lycéens se retrouvent dans des établissements volumineux, avec plus de salles de cours.

Ils découvrent aussi de nouvelles matières, et font face à la multiplicité de professeurs. Ce qui n’était pas vraiment le cas au primaire. En plus de cela, ils changent de statut. Ils passent du plus haut niveau du primaire au plus petit niveau du secondaire. Notons également la modification du programme de cours qui est tout autre et plus chargé. Toutes ces modifications influencent les enfants qui ont besoin d’être soutenus durant cette période transitoire.

Les changements entre le collège et l'école primaire